digitalisation
& communication

POUR VOTRE ENTREPRISE

ACF CONSULTING C'EST QUOI ?

ACF Consulting est aujourd'hui la "septième compétence" que vous propose le groupe ACF. Après l'Expertise comptable, le Commissariat aux comptes, l'Expertise sociale, l'Expertise juridique, la Gestion de patrimoine et ACF Leadership (formation management), nous vous proposons dés à présent de vous accompagner dans la digitalisation de votre entreprise et dans le développement de vos supports/ moyens de communication.

ACF Consulting s'adresse à ceux qui possèdent déjà leur entreprise et qui souhaitent se développer mais également à ceux qui se lancent dans cette belle aventure qu'est l'entreprenariat et qui ont besoin aussi bien d'un nom, d'une solution informatique, d'un logo, d'un site internet, et bien d'autres outils encore.

LA DIGITALISATION

DE VOTRE ENTREPRISE

Vous souhaitez passer au zéro papier ?

Vous désirez communiquer et transmettre des documents de manière instantanée ?

Vous souhaitez améliorer votre rapidité et la cohésion au sein de votre équipe ?

OPTEZ POUR NOTRE
SERVICE DE DIGITALISATION !

LES OUTILS

Le service de digitalisation que nous vous proposons comprend plusieurs outils et dispose de nombreux avantages. Cette compétence a pour objectif de simplifier la gestion de votre entreprise, en regroupant par exemple les outils comptables sur une même plateforme sécurisée ou encore en développant une plateforme collaborative au sein de votre entreprise par exemple.

Nous ne proposons pas d'offre générale car selon nous, les outils à mettre en place dépendent de plusieurs facteurs. Il s'agit donc ici de définir vos besoins dans un premier temps, et de vous guider ensuite vers ls outils les plus adaptés.

LA COMMUNICATION

DE VOTRE ENTREPRISE

LES DIFFÉRENTS SERVICES

ACF propose différentes prestations dans ce service de communication que nous mettons à disposition de nos clients.

UN NOM

Vous souhaitez créer votre entreprise, mais vous n'avez pas d'idée de nom ? Pas de panique, nous sommes là pour répondre à cette demande et vous faire différentes propositions en cohérence avec les caractéristiques de votre future entreprise (domaine, valeurs, position, ...)

UN LOGO

Maintenant que vous disposez d'un nom, votre entreprise a absolument besoin d'un logo. C'est le premier élément visible par les clients, il se doit d'être moderne, bien réalisé, visible et doit permettre d'identifier votre entreprise très rapidement. Rassurez-vous, nous disposons des compétences nécessaires pour créer un logo en adéquation avec votre domaine professionnel, votre identité et vos valeurs.

UN SITE WEB

Votre entreprise ayant un nom et un logo, la prochaine étape est celle du site internet. C'est un outil essentiel à votre activité car il permet à vos clients d'avoir vos coordonnées rapidement et vous sert de vitrine. Un site web efficace est un site simple, complet et esthétique. Figurez-vous que nous disposons également des compétences nécessaires à la réalisation de sites internet.

UNE CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique est l'identité de votre entreprise. C'est un document qui renseigne des éléments utilisés et à utiliser sur tous les supports de communication liés à votre entreprise comme les flyer, les cartes de visite, les réseaux sociaux, ...
Ce document contient donc les couleurs (celles du logo en général), la/les police(s) de caractère, la taille de(s) police(s) de caractère, ...

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Ces supports de communication sont plus spécifiques et ne sont pas adaptés à tous les secteurs professionnels. Cependant, ils peuvent être des outils redoutables s'ils sont utilisés de la bonne manière. C'est pourquoi nous vous proposerons, ou non, de vous créer des comptes sur les réseaux sociaux les plus adaptés à vos besoins (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, ...); puis de vous accompagner dans la publication régulière de contenu à destination de vos clients.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES

Afin de réaliser un travail qui correspond le plus à votre entreprise et à ce que vous souhaitez à l'image que vous souhaitez dégager auprès de vos futurs clients, il est primordial de procéder par étapes afin de faire les chose dans l'ordre et travailler ensemble. Voici donc les quatre phases de la mise en place d'une stratégie de communication adaptée à votre demande.

1

LE BRIEF

Cette première étape se déroule sous la forme d'un entretien avec vous. L'objectif est d'en apprendre d'avantage sur vous et votre entreprise et de comprendre vos objectifs dans le but de communiquer de la meilleure manière.

2

LA CRÉATION

Une fois le brief réalisé, nous pouvons passer à la deuxième étape qui est celle de la création. En fonction de ce que nous aurons convenu, nous travaillerons à la réalisation des différents supports de communication (logo, site internet, site internet, ...)

3

LES PROPOSITIONS

La troisième phase est celle de la présentation de ce que nous aurons réalisé. Les différentes propositions vous seront présentées et des modifications y seront apportées si nécessaire.

4

LA VALIDATION

Enfin, comme son nom l'indique, la quatrième et dernière étape est celle de la validation. Vous validez la proposition qui vous semble la plus intéressante, puis vous pouvez alors la diffuser.

L'ÉQUIPE

QUI VOUS ACCOMPAGNE

Rémi LIBERT - Informatique

"Ma mission au sein d'ACF Consulting est de gérer tout ce qui touche à l'informatique au sein même du groupe ACF. J'assiste mes collègues, mais je suis aussi chargé de chercher des solutions informatique pour l'entreprise."

Thomas DUBOURG - Communication

"Mon rôle au sein d'ACF Consulting et de créer du contenu visuel à destination des clients. Que ce soit un logo, un site internet, un flyer, ou bien d'autres éléments, l'objectif est de proposer un service de communication aux clients du groupe."

Nicolas GUILLON -

"Mon rôle au sein d'ACF Consulting et de créer du contenu visuel à destination des clients. Que ce soit un logo, un site internet, un flyer, ou bien d'autres éléments, l'objectif est de proposer un service de communication aux clients du groupe."

Rachel

"Mon rôle au sein d'ACF Consulting et de créer du contenu visuel à destination des clients. Que ce soit un logo, un site internet, un flyer, ou bien d'autres éléments, l'objectif est de proposer un service de communication aux clients du groupe."

Joël CHARBONNEL -

"Mon rôle au sein d'ACF Consulting et de créer du contenu visuel à destination des clients. Que ce soit un logo, un site internet, un flyer, ou bien d'autres éléments, l'objectif est de proposer un service de communication aux clients du groupe."

Télécharger le PDF contenant touts les informations