Suppression de l’attestation TVA sur les travaux dans les logements

Temps de lecture estimé : 2 min.

4 mars 2025

Certains travaux immobiliers réalisés dans des locaux d’habitation achevés depuis plus de 2 ans peuvent, sous conditions, bénéficier du taux intermédiaire (10 %) de TVA, ou du taux réduit (5,5 %) s’il s’agit de travaux de rénovation énergétique éligibles.

Pour en bénéficier, le client devait établir en double exemplaire une attestation (1300-SD ou 1301-SD) mentionnant que les conditions d’application du taux, réduit ou intermédiaire selon le cas, sont remplies. Cette attestation devait être remise au prestataire avant le commencement des travaux ou au plus tard lors de la facturation ou de l’achèvement.

La loi de finances pour 2025 supprime cette attestation et la remplace par l’obligation pour le client de certifier sur le devis ou la facture que les conditions pour l’application du taux, réduit ou intermédiaire, sont remplies.

Cette mesure s’applique à compter du lendemain de la publication de la loi, soit à compter du 16 février 2025. Pour les travaux en cours à cette date, la certification pourra ainsi être apportée directement sur le devis ou sur la facture. 

Facebook
LinkedIn

Creuse

ACF Boussac

Agence principale

Allier

ACF Vichy Cabinet Pascal EYZAT

Agence principale

Voici le devis

Pack découverte

39
99
Mensuellement
  • Comptabilité
  • Article de la liste #2
  • Article de la liste #3
Populaire

Rhône

Sélectionnez votre activité

Loire[s] Isère

Lozère