Reforme de la facturation électronique : Nous sommes à vos côtés
Vous souhaitez être informé des dernières actualités concernant la facture électronique ? Consultez ce guide réaliser par nos soins pour aborder sereinement cette réforme qui impactera toutes les entreprises assujetties à la TVA, qu’elles émettent ou reçoivent des factures.
Mise en ligne : 15/10/2025
Temps de lecture : 5 min.
Calendrier d’application :
La réforme sera déployée progressivement :
1er septembre 2026 :
- Obligation de réception des factures électroniques pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
- Les grandes entreprises et ETI devront également émettre leurs factures électroniques à cette date.
1er septembre 2027 :
- Obligation d’émission pour les PME et TPE.
Ce que cela implique pour votre entreprise
Cette réforme est une opportunité unique qui vous permettra de moderniser vos processus pour gagner en efficacité.
Vous allez devoir adapter votre organisation administrative et adopter un outil agréé par l’Etat. Dans cette optique, nous sommes heureux de vous annoncer qu’ACF Vichy a choisi « MEG Mon expert en gestion » comme partenaire agréé par l’Etat. Cet outil est, d’après notre analyse, particulièrement adapté à votre fonctionnement.
Il s’agit d’une solution clé en main, sécurisée, simple et intuitive répondant aux obligations de la réforme de la facturation électronique. En visionnant la vidéo ci-dessous, découvrez MEG, le Logiciel de gestion proposant une plateforme collaborative permettant de simplifier votre transmission de documents, d’établir vos factures, faciliter les échanges avec votre cabinet ACF et visualiser les indicateurs d’activité de votre entreprise.
Ainsi nous vous proposons de :
- Simplifier vos échanges avec le cabinet
- Vous faire Gagner du temps dans votre organisation administrative
- Avoir de meilleurs outils d’analyse de votre activité
- Être en conformité légale.
Dans l’optique de cette mise en place, nous reviendrons vers vous dans les semaines à venir pour personnaliser l’outil et l’adapter à votre organisation, vous accompagner dans sa prise en main en vous formant à son utilisation et répondre à toutes vos questions.
Si, dès aujourd’hui, vous souhaitez anticiper cette mise en place, n’hésitez pas à revenir vers nous directement à réception de ce mail pour programmer un rendez-vous.
Point d’attention – Sollicitations commerciales
Nous attirons votre attention sur le fait que de nombreux prestataires (établissements bancaires, éditeurs de logiciels et plateformes, prestataire bureautique, cabinets de conseil, etc.) commencent à proposer des solutions de facturation électronique.
Certains démarchages peuvent prêter à confusion ou ne pas être adaptés à la taille, à l’organisation ou aux besoins réels de votre entreprise.
Avant tout engagement :
- Prenez le temps d’analyser les offres qui vous sont présentées.
- Assurez-vous que la solution proposée est bien compatible avec votre système actuel et conforme aux obligations légales.
- N’hésitez pas à nous consulter en amont : nous pourrons vous aider à vérifier la pertinence des solutions envisagées.
Enfin, il est important de noter que la prise en compte par l’administration fiscale du choix de votre plateforme (PDP ou autre) se fera par le dépôt d’un mandat.
Ce mandat devra être transmis par la plateforme retenue afin de formaliser votre rattachement et permettre la transmission sécurisée de vos factures électroniques.
N’hésitez pas à nous contacter
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation concernant la facturation électronique. Ensemble, nous transformerons cette obligation réglementaire en une opportunité d’optimisation pour votre entreprise.
La transition digitale est un voyage, pas une course. Avec la bonne préparation et le bon accompagnement, vous serez prêt à relever ce défi avec sérénité et efficacité.
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